mardi 15 décembre 2015

Se laver les cheveux avec de l'aloe vera ! Le remède miracle pour les cuirs chevelus qui regraissent trop vite

#By Neko

Si vous avez suivi mon parcours sur ce blog, vous savez maintenant que je mène une lutte acharnée contre les cheveux gras depuis plusieurs années. Pour gagner cette guerre, j'ai usé de beaucoup de stratagèmes, qui ont été plus ou moins payants... Mais il y a quelques jours, j'ai trouvé une astuce sur le blog Le corps La maison L'esprit qui a révolutionné l'histoire de ma tignasse !





L'aloe vera, cette plante miracle


Tout d'abord, je vous invite à aller voir l'article que Saru avait fait il y a quelques mois, qui résume bien toutes les fonctions que peut avoir cette plante.

Pour les cheveux, elle :
- est hydratante, donc évite la casse et les fourches,
- peut être utilisée comme gel car elle donne un effet carton en séchant,
- ferait pousser les cheveux un peu plus vite appliquée sur le cuir chevelu,
- calme les irritations et les pellicules,
- et surtout, nettoie le sébum !!


J'ai donc cherché sur internet comment l'utiliser pour obtenir de bons résultats, et l'ai testé le jour même sur ma tignasse qui n'était plus très fraîche, et sur mon cobaye : mon chéri qui lui avait les cheveux dégueux, afin de voir ce que cette plante était capable de faire.


Voici comment j'ai procédé :

 >  j'ai d'abord mis ma tête en bas et ai appliqué l'aloe vera sur tout mon cuir chevelu.
 >  j'ai ensuite relevé la tête pour masser mon crâne en faisant des cercles en rajoutant encore 2/3 pressions de gel pour être sûre que tout mon cuir chevelu soit bien couvert.
 >  ensuite j'ai fait une queue de cheval en tirant mes cheveux, et j'ai encore appliqué un peu d'aloe pour bien lisser mon crâne et former une espèce de "gangue" de gel.
(>  j'ai fait de même pour mon chéri.)
 >  pour finir j'ai fait poser le tout 2 heures.

J'ai lu partout qu'il ne fallait pas lésiner sur la quantité, j'ai donc mis la dose. Par contre, ce qui est drôle, c'est que les cheveux ont l'air encore plus crade après la pose qu'avant... Mais ne vous inquiétez pas c'est parfaitement normal !

Pour que l'aloe vera fasse son travail, il faut patienter. Soit vous choisissez de faire comme moi (pose 1h à 3h), soit vous choisissez de la mettre le soir pour la faire poser toute la nuit pour avoir des cheveux tout propres tout beaux le lendemain.


Enlever l'aloe vera :

Il est cependant important de bien laisser tout sécher et que l'aloe vera ait cartonné partout. Une fois secs, vous pouvez commencer à brosser vos cheveux. Pour cela mettez votre tête en bas, puis de côté etc, bref, débrouillez-vous pour enlever toutes les parties cartonnées.

Et voilà ! Vos cheveux sont propres ! Pour moi, comme pour mon chéri, le résultat a été bien meilleur qu'attendu. Même si nos cheveux n'étaient pas totalement frais comme après un shampoing, le sébum avait disparu, et une fois attachés les cheveux étaient comme neufs !

Mon résultat en image !


Voici mes cheveux 4 jours après le shampoing, sans aloe vera et sans shampoing sec.





Et voici l'état de mes cheveux avec l'aloe vera, 5 jours après mon shampoing. Même si on voit qu'ils ne sont pas tout à fait propres, on voit nettement la différence !




(=> je précise qu'entre ces deux photos je me suis lavé les cheveux ! En gros ça fait : 
*shampoing : jour+ 1 =  propres, jour+2 = ok, jour+3 = bof, jour+4 = crades.
*nouveau shampoing : jour+1 = propres, jour+2 = ok, jour+3 = aloe, jour+4 = ok, jour+5 = commencent à devenir crades)

J'espère vous avoir convaincu ! En tout cas c'est une technique que je vais utiliser, en espérant qu'elle apaise vraiment mon cuir chevelu à la longue ! N'hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez déjà utilisé cette technique ;)

4 commentaires:

  1. Faut à tout prix que j'essai ça!! quelle idée :D moi qui ai le cuir chevelu sensible et facilement irrité ça serais bien que ça fonctionne sur moi et que ça apaise en même temps *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça peut marcher ;) il suffit de faire un massage et de bien répartir sur le cuir chevelu et je pense que ça va l'apaiser ! Peut être rajouter une huile essentielle ?
      Mais surtout n'hésite pas à avoir la main lourde ;) !

      Supprimer
  2. J'en avais aussi entendu parler il y a quelques mois déjà et j'ai toujours autant hâte d'essayer, ça marche vraiment bien apparemment !
    Ps: Mes cheveux regraissent beaucoup plus que les tiens à J5, mais je pense qu'à force d'en utiliser ça régulera mieux tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord et j'espère bien obtenir de bons résultats ! Dis moi si ça à marché pour toi aussi je suis curieuse de connaître le résultat ;)

      Supprimer