samedi 11 avril 2015

Soigner sa peau grasse avec l'huile de noisette

#By Saru


    L'huile de noisette est une huile sèche bénéfique pour les peaux acnéiques. Ayant une peau mixte, à tendance grasse, avec des boutons localisés sur les joues, j'ai décidé d'appliquer tous les soirs une noisette (:D) de cette huile sur tout le visage. Ça fait maintenant deux mois que j'ai adopté cette routine et en voici les résultats :





   Pour appliquer cette huile :

  • Je lave tout d'abord mon visage avec un savon doux, sans sulfates
  • J'applique en massant bien pour faire pénétrer jusqu'à absorption totale
  • C'est une huile sèche donc il n'y a pas de résidus gras ;)
  • Astuce : vous pouvez également l'appliquer avec un coton démaquillant

   Pour celles qui tolèrent les huiles essentielles, vous pouvez en rajouter quelques gouttes, comme celles de tea tree, de lavande, de pamplemousse... Mais toujours en petites quantités et en respectant les doses prescrites sur le flacon.
 
/!\  Vous ne devez également pas appliquer d'huiles essentielles trop prêt des yeux car cela peut être dangereux !

  Résultats :

  Je trouve aujourd'hui que ma peau est beaucoup moins grasse et que la majorité des boutons ont disparu. Cependant, j'avais vu que certaines huiles végétales pouvaient être utilisées en tant que démaquillants, comme celle de jojoba, j'ai donc essayé de me démaquiller avec, mais ça n'a pas du tout marché :(


   Il faut aussi préciser que c'est une excellente huile pour les massages ;)

6 commentaires:

  1. J'en applique tous les soirs après le démaquillage, elle est juste topissime ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne trop envie d'essayer! merci du tuyau :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette astuce. Mon chéri a la peau grasse avec des imperfections et je me demandais justement ce que j'allais lui concocter. Je pensais lui refaire une crème de jour mais finalement je vais lui faire tester ta solution puisque j'ai de l'HV de noisette :)

    oh et c'est très bizarre que l'HV de jojoba ne t'ai pas démaquillée. Normalement ça enlève même le waterproof. Tu l'as utilisée comment?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas quoi ^^

    Alors pour l'huile de jojoba il n'y a pas eu de soucis ça démaquille bien mais j'ai essayé avec l'huile de noisette mais aucun résulta :/

    RépondreSupprimer