jeudi 26 mars 2015

Sauver ses cheveux avec l'huile d'avocat

#By Neko

   Après les avoir massacrés avec des shampoings quotidiens, mes cheveux étaient devenus particulièrement secs et pas très doux au toucher...

   A la base, je cherchai une huile qui pouvait faire pousser mes cheveux plus vite, et en déambulant dans les magasins bio, je suis tombée sur l'huile d'avocat de la marque Émile Noël, qui vendait un flacon de grande quantité (200ml) pour pas trop cher (environ 8€). Je me suis également rappelé avoir vu sur Aroma Zone que l'huile d'avocat avait des propriétés stimulantes pour la pousse des cheveux. J'ai donc sauté le pas, et j'ai décidé de me lancer dans une cure.


 
Huile d'avocat de la marque Émile Noël




   J'ai donc appliqué consciencieusement mon huile deux fois par semaine, c'est à dire tous les 3 jours environ, pendant un mois. Je procédais ainsi :
  • J'appliquais d'abord l'huile en racine en massant bien pendant 5 min pour faire pénétrer
  • puis j'appliquais en bain d'huile sur les longueurs en veillant à bien répartir sur toute la chevelure
  • Ensuite je faisais un gros chignon pour faire poser toute la nuit
  • Et le lendemain je rinçais le tout avec deux shampoings pour me débarrasser de tout ce gras + pose d'un après-shampoing pour tout démêler.

   Dès les premières utilisations de cette huile, j'ai remarqué que mes cheveux étaient particulièrement doux et brillants le lendemain. J'étais donc ravis !

   Cependant, la cure n'a pas du tout eu les résultats espérés au début, c'est à dire : la pousse. Pour le mois de février, je n'ai réussi qu'à prendre un pauvre centimètre... J'étais au début très déçue d'avoir fait tous ces efforts pour rien, mais avec le temps j'ai remarqué que même en ayant arrêté la cure, mes cheveux ne redevenaient plus secs comme avant, après une semaine ou deux sans soin. Ils restaient toujours très doux, et semblaient vraiment en meilleure forme.


Lumière artificiel + flash
Les pointes ne peuvent pas être réparées, mais 
ils sont en bien meilleur état qu'avant !



   J'ai vu plus tard sur un site que l'huile d'avocat avait les mêmes propriétés que le sébum ; cela expliquerait-il ce résultat miracle ?


   Dans tous les cas, je vous conseille vraiment de faire une cure intensive comme celle que j'ai testé si vous trouvez que votre cas est désespéré et que les ciseaux (voir la tondeuse...) soient la meilleure solution que vous pourriez envisager pour votre tignasse.


   Pour finir, si vous êtes fauchée et/ou que vous ne trouvez pas d'huile d'avocat, vous pouvez évidemment faire une cure avec une autre huile, comme celle de coco qui nourrit le cheveux en profondeur, celle d'argan qui est aussi très efficace, ou même l'huile d'olive que vous trouvez dans votre cuisine ;)

   Enfin, vous pouvez rajouter dans votre bain d'huile de l'aloe vera si vous voulez hydrater, du miel, ou n'importe quoi d'autre, c'est vous qui voyez ;) !



/!\  Attention


   A raison de deux bains d'huile par semaine, je vous conseille vivement de ne pas dépasser un mois de cure, sinon vos cheveux vont saturer et vont devenir ternes... Il faut donc surveiller de près l'évolution de votre cure : si vous voyez que vos cheveux commencent à montrer des signes de saturation, stoppez tout de suite et ne faites plus de soins ''gras'' pendant deux semaines minimum.
Vous pouvez évidemment faire des soins hydratants pendant ce temps ;)


Voilà j'espère que cet article vous aura donné envie de faire une cure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire